Qui suis-je ?

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Social Icon
  • Icône social Instagram
  • Twitter Social Icon

Caroline TSIANG, Coach narrative et appréciative, Sophrologue, Formatrice et Facilitatrice Graphique et Sketchnoteuse.

Gérante de la société GINKO BILOBA EVOLUTION

"En tant que coach et formatrice, très naturellement, le besoin d'illustrer mes propos s'est fait ressentir lors des accompagnements individuels et collectifs.

Au travers de mes expériences professionnelles passées (communication et projets web), j'ai développé une sensibilité pour l'interaction entre les mots et les images.
De façon naturelle et spontanée, les mots et les perceptions se sont transformés en dessin, au fil des années, pour rencontrer une autre branche de l'accompagnement liée aux outils de Pensée Visuelle tels que la Facilitation Graphique, le Graphic Recording, le Sketchnoting, et le Mind-mapping.

 

J'interviens en Facilitation Graphique pour les organisations avec un regard systémique sur vos projets en tant que coach /communicante / manager de projet.

Quelques unes de nos références en Pensée Visuelle :

DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) - ID Stratégies & Organisation - Colloque de l'Institut Français d'Appréciative Inquiry - Soirée Créative de Co-Entreprendre 78 - Conférence de Pascale Joly sur l'entreprenariat - Conférence de Pierre Blanc-Sahnoun sur la Documentation Poéthique (Pratiques Narratives) - Séminaire du Mouvement Appréciatif - Easy Trek - Organisations Positives du Sud-Ouest - Accoeil - C3D - PatisFrance - Puratos - CHR Hansen - AXA - TASTE - Goodplanet & Mouvement Colibri - Comeen - Journées Narratives Francophones - WAIC (World Appreciative Inquiry Conference) - French Talent Studio - Caisse d'Epargne Gestion Privée - INSEEC - CAP Gemini - Vinci Constructions - Ministère de l'Education Nationale,...

Drawing is simply a line going for a walk. Balthus

Quelques doux mots des clients :

  • Tes images ont fortement contribué à notre réussite. Merci infiniment. J’ai adoré te regarder dessiner, avec beaucoup de précision et de délicatesse, beaucoup de sensibilité dans le recueil des mots et des émotions. C’est un peu aussi ce que nous essayons tous d’atteindre avec les gens qui viennent nous voir.

  • Quel beau cadeau quand après un atelier on t'offre en live une synthèse si précise et poétique. Merci Caroline

  • Et merci pour cet atelier de documentation qui pourrait s’appeler Poudlard. Caroline est un magicien dont la baguette est un stylo. Elle nous enseigne le souffle qui inspire le geste, le geste qui assure le trait, et la certitude que nous en avons les capacités !

  • Rentrée chez moi, je me suis mise à dessiner des bonhommes, des oeufs au plat et une missive postée dans le cloud (post-modernisme oblige)…Merci Caroline pour cette pluie d’étincelles sortie de ta baguette magique éclairant un peu plus mon chemin de vie…

  • Le mode rupestre, version 21e siècle, appliqué aux Pratiques Narratives, est scotchant. Bravo et merci, Caroline !